Le succès et faiblesse de seloger.com

C’est une société française vouée à l’édition de site web et des journaux de petites annonces immobilières. Il a été monté en 1992. Il est totalement destiné au annonces en ligne des biens immobiliers à louer ou à vendre.

D’où vient son succès ?

Le succès de seloger.com vient du fait qu’il a un modus operandi qui se démarque de ses nombreux concurrents. En effet, cette plateforme ne demande rien aux internautes qui consultent les annonces. L’accès est gratuit et facile. Ce qui entraine une très grande popularité. 

Les spécialistes de l’immobilier affirment que c’est le premier site internet immobilier qui a utilisé ce créneau. Ceci lui a donné une très grande longueur d’avance sur les autres sites consacrés à cette filière.

Les petites annonces en ligne ont complètement supplanté les petites annonces télévisées et les petites annonces imprimées dans les magazines et les journaux. Plus de la moitié des agences immobilières françaises et la quasi-totalité des agences parisiennes s’y confient pour publier leurs petites annonces. Il dispose d’une capacité de couverture atteignant jusqu’à 3,5 millions de consultations par mois. Il y a plus de 2 millions d’annonces consultables.

Ce site mise beaucoup sur le professionnalisme. Par conséquent, des professionnels très qualifiés de l’immobilier collaborent avec ses responsables. Il a aussi commencé à se lancer sur le marché international avec le site web Immostreet.com et Belledemeures.com.

Les opinions des internautes : les faiblesses et les forces du site seloger.com

Les faiblesses:

Le service serait trop cher :

Beaucoup de client déplorent les prix trop élevés des services proposés par les agences immobilières qui y passent une annonce.

Les particuliers voulant faire passer une annonce souffrent aussi beaucoup car certains se plaignent que les responsables leur demandent des prix pour 20 annonces alors que l’intéressé ne veut en publier qu’une annonce.

Le service lient serait nul :

Beaucoup d’agences qui y publient des annonces sont parfois pratiquement injoignables lorsque les clients veulent les contacter. Ils sont obligés de laisser un message qui restent sans réponse.

Les annonces ne seraient pas à jour :

D’autres se plaignent que les annonces ne sont pas à jour. Ceci entrainerait seulement une perte de temps dans leur recherche de logement. En effet certains particuliers reçoivent encore des appels de l’agences des années après avoir passé une annonce, même si sa maison n’est plus à loué ni à vendre.

Les alertes mail envoyées aux client qui cherchent à se loger ne correspondent pas à leur critère et dans certains cas très loin de leur desiderata.

Les avantages :

Certains internautes affirment que c’est une très bonne plateforme pour visualiser ses appartements. (Mais uniquement pour voir car les annonceurs sont injoignables et exigent que le client vienne sur place).

Pour répondre à ces critiques d’autres clients affirme que le site est très efficace. Ce n’est pas de la faute de la plateforme si la démarche des chercheurs de logement soit inefficace.

Car seloger.com est seulement là pour faire passer les annonces, c’est sa mission. Et dans ce domaine, le site utilise un moteur de recherche doté d’un filtre qui permet au client de faire des recherches par critères et de gagner du temps.

Après il vous donne le contact des agences immobilières concernées et la suite c’est de leur responsabilité.